Voyage en famille en Afrique australe

Nous partons une année en famille. Nous allons commencer notre voyage à Durban et après ... l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana. Nous nous déplaçons en camion 4x4.

• L'itinéraire

18 janvier 2019 ( #Préparatifs )

La grande question de l'itinéraire... 1ère phase : Afrique ou Amérique du Sud? 2ème phase : Soyons fous, allez on fait les deux, 6 mois Amérique du Sud et 6 mois en Afrique australe 3ème phase (après calcul des kilométrages) : Bon on va se concentrer...

• Cape cross et la skeleton coast

09 novembre 2019 ( #Namibie )

La skeleton coast est connue pour ses épaves de bateaux. Naviguer le long de celle-ci est difficile car il y a des hauts fonds et souvent du brouillard. Les pistes sont des routes de sel, on dirait que la route est goudronnée mais il s’agit seulement...

• Fish river canyon

03 novembre 2019 ( #Namibie )

C’est un canyon impressionnant. Au milieu d’un désert plutôt plat on ne s’attend pas à une telle formation. On a fait étape Ai Aïs , une petite oasis en plein désert. On arrive en suivant une piste dans le désert à un camp boisé à côté d’une source d’eau...

• Orange river

01 novembre 2019 ( #Namibie )

Depuis le Namaqua national park, on a roulé jusqu’à Springbok et on a passé la frontière. Depuis Springbok, il a fait très chaud. En une journée, on est passé de 15° à Namaqua à plus de 40°, alors on a eu un petit choc thermique. Le passage de la frontière...

• Shaka's rock

09 août 2019 ( #Afrique du Sud )

Nous voulions passer quelques jours dans un petit coin tranquille pour nous reposer et Shaka’s rock est parfait de ce point de vue. On va à pied à la plage à 5 minutes de l’appartement que nous louons. Là, les enfants peuvent jouer dans les vagues de...

• Bontebok National Park

08 octobre 2019 ( #Afrique du Sud )

Le Bontebok national park est un petit parc qui a été créé pour assurer la survie des Bontebok. Il en restait très peu moment de la création du parc. Il n’y a pas de gros animaux dans ce parc. On a donc pu marcher et jouer tranquillement. Les enfants...

• West coast national park

14 octobre 2019 ( #Afrique du Sud )

Laurent a eu une petite infection et il est allé chez le médecin quand on était sur la péninsule du Cap. Merci à Sam, rencontré au Bontebok national park, de l’avoir emmené, attendu et ramené au camping ! Aller chez le médecin en camion et avec sa famille...

• Wild coast (2)

24 septembre 2019 ( #Afrique du Sud )

A Chintsa on était les seuls campeurs dans une petite forêt. De là, pour aller se promener sur la plage, on pouvait emprunter un canoé pour le plus grand plaisir des enfants. Après quelques coups de rames sur la rivière, nous voilà sur la plage. Cette...

• Cango Caves

04 octobre 2019 ( #Afrique du Sud )

On a fait un crochet dans le Karoo pour aller visiter les Cango caves. Les cango caves sont des grottes assez touristiques mais dont l’accès est facile. La visite a beaucoup plu à Damien et Lucie. Notre guide nous a montré l’acoustique d’une chambre en...

• L'itinéraire suite

06 mai 2019 ( #Préparatifs )

Ce qui était sur ne l'est plus... Après un gentil message de British comme quoi notre vol Londres - Johannesburg est annulé nous avons le choix : un autre vol identique ou remboursement intégral des billets. Du coup, on reprend notre guide et Durban semble...

• On a changé nos plans

02 janvier 2020

On adoré ces cinq mois passés en Afrique du Sud et en Namibie et c'est sûr qu'on va revenir... Mais depuis un mois on avait chaud, ou un peu trop chaud. On profitait quand même de notre séjour et nous passions souvent les heures chaudes à la piscine....

• Le voyage en avion

01 août 2019 ( #Préparatifs )

Damien: " Mais pourquoi les hublots sont-ils si petits dans les avions ?" Notre périple en avion s’est bien passé. Les enfants ont été super. Parmi les conseils que nous avions lu sur internet, certains se sont révélés bien utiles comme par exemple prendre...

• Préparatifs - Les billets d'avion

07 janvier 2019 ( #Préparatifs )

Ça y est ! Les billets d'avion sont achetés !!!! Départ le 16 Juillet 2019 retour le 15 novembre 2019... Heu il y a un problème là... Hé oui la date de retour devra être déplacée avant notre départ le 16 juillet, car il n'est pas possible de réserver...

• 2 mois en Namibie...

22 décembre 2019 ( #Namibie )

« Tu verras, moi je n’aime pas trop la Namibie, il n’y a que de la poussière et du sable ». C’est par ces mots qu’une voyageuse nous a décrit notre destination alors que nous allions passer la frontière. Et nos premiers jours dans ce pays ont été un peu...

• Trois mois en Afrique du Sud...

22 octobre 2019

Ces trois premiers mois de voyage sont passés à toute vitesse. L’Afrique du Sud est un très grand pays plein de contrastes. On est passé de la montagne à la mer et de parc en parc avec beaucoup de plaisir. On a eu pratiquement que du beau temps ici, et...

• De nos nouvelles...

08 mai 2020

Après deux mois à la montagne, nous avions décidé de repartir pour 3-4 mois avec le camion au Maroc. La vie de nomade et notre petit camion nous manquaient trop. On est donc reparti début mars, avant que le covid ne bouleverse nos vies. Arrivés au Maroc,...