Nous partons une année en famille. Nous allons commencer notre voyage à Durban et après ... l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana. Nous nous déplaçons en camion 4x4.
6 Décembre 2019
On s’est arrêté dans la région de Kalkfeld pour aller observer des traces de dinosaure. On a roulé jusqu’à une ferme où il faut acheter un permis. Ensuite, on a fait une petite marche jusqu’aux traces. Les enfants étaient impressionnés par leur taille et se sont demandé si en marchant dans le sable, ils pouvaient laisser des traces pour les hommes du futur.
La réserve du mount Etjo se situe proche des traces de dinosaures. On a décidé d’y passer la nuit pour aller y voir des guépards. Il y a des guépards sauvages dans la réserve mais également deux guépards dans un enclos. Un jour, un fermier a amené à la réserve deux bébés guépards en leur disant que soit ils les gardaient, soit lui les tuait. Le personnel de la réserve les a élevés et depuis ils vivent dans un enclos d’1 km2. Ils sont nourris tous les jours et il est possible d’aller les observer. On est donc partis tous les cinq dans une 4x4 de safari (Damien et Lucie étaient ravis) direction l’enclos des guépards. Sacha voulait leur donner de l’herbe à manger mais à part lui, tout le monde a respecté la consigne de ne pas trop faire de bruit….
Le lodge de la réserve donne sur un lac qui permet d’observer de nombreux animaux. Dans la réserve elle-même, on a pu observer des girafes, rhinocéros, éléphants... On a également bien profité de nos nuits dans le bush et de la piscine du lodge.